Béquille de stand

La béquille de stand permet de lever votre moto en toute sécurité pour les opérations de maintenance ou le stockage. Elle comble l’absence de béquille centrale sur les sportives, roadsters et supermotards pour stabiliser la machine au garage. Que ce soit pour le graissage de chaîne, le démontage des roues ou simplement pour soulager les pneus durant l’hiver, cet outil d’atelier garantit un maintien solide. Nous proposons des modèles avant et arrière robustes, compatibles avec patins ou diabolos, pour intervenir sur votre deux-roues dans les meilleures conditions.

L’utilité de la béquille d’atelier
Si votre moto n’a qu’une latérale, l’entretien courant est vite limité. Graisser son kit chaîne oblige à déplacer la moto plusieurs fois, et le nettoyage de la jante arrière est fastidieux. La béquille de stand arrière soulève la roue, lui permettant de tourner librement pour un entretien rapide et propre. Au-delà de la mécanique, c’est un équipement de choix pour le stockage longue durée. Laisser une moto immobile sur ses pneus pendant plusieurs mois peut déformer la gomme (le fameux « plat »). En levant la moto, vous soulagez les pneumatiques assurant une machine prête à rouler au retour des beaux jours.

Patins ou Diabolos : quel support choisir ?
Le choix du support arrière dépend de votre bras oscillant et de l’usage prévu.

Les patins caoutchoutés : Ce sont des supports plats qui portent le bras oscillant par-dessous. C’est la solution universelle qui fonctionne sur la quasi-totalité des motos, idéale si votre bras oscillant n’a pas de filetage.

Les fourchettes pour diabolos : C’est le montage le plus stable. Vous vissez des pions (les diabolos) sur le bras oscillant et la béquille vient se verrouiller dessus. Le risque de glissement est quasi nul, c’est pourquoi ce système est privilégié sur piste.

Lever l’avant de la moto
Pour intervenir sur la roue avant ou les freins, une béquille avant est nécessaire. Notez bien qu’elle ne s’utilise jamais seule, mais toujours en complément de la béquille arrière pour éviter que la moto ne bascule. Il existe deux types de prises : la prise sous les fourreaux de fourche, rapide à mettre en place pour le nettoyage, et la prise sous la colonne de direction. Cette dernière est plus spécifique mais permet de démonter les tubes de fourche en soulageant tout le train avant.

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